17/01/2007

Bad news et décision difficile !!!

Vous vous souvenez que Paco et Raban avait rejoint notre p’tit Monde au mois de mai 2006 ? Un oncle de Papounet les avait donnés à Mamounette pour bons soins. Au début il venait les voir régulièrement et prendre de leurs nouvelles puis ne l’a plus fait voyant qu’ils étaient soignés au mieux !

A la nouvelle année quand Papounet et Mamounette sont allez lui souhaiter leurs meilleurs vœux il a demandé des nouvelles de Paco et Raban et a dis à Mamounette "tu ne veux pas me les racheter ?". Etrange hein… ben oui… il les avait donnés et maintenant il veut que Mamounette les paye sinon il les reprend. Mamounette hésita car elle s’avait qu’elle ne pourrait pas se permettre ni de garder ni d’acheter les deux pour raisons financières vu le prix "d’achat" demandé par l’oncle. En effet, avec l’achat de notre joujou… notre van dont on doit encore payer le solde… les finances sont basses. Et puis en été notre terrain est trop petit pour quatre… elle s’en est rendue compte cet été… il n’y a pas assez d’herbe même en divisant en plusieurs parcelles. Elle a alors décidé de garder Raban car elle ne peut se résoudre à s’en séparer. Elle adore Paco aussi mais il faut faire un choix. Les pours et les contres : Paco est hyper couillon, Raban n’a peur de rien sauf des tracteurs ; en promenade Mamounette ne fait pas confiance à Paco car quand il a peur elle craint qu’il ne fasse des dégâts aux véhicules qui nous croisent ; par contre avec Raban, elle a fait le test ce week-end, elle peut aller promener seule sans aucun problème… ce qu’elle ne peut même pas faire avec Cheer. Ce qui fait mal au coeur de notre Mamounette s’est de séparer ces z’Amis de toujours mais bon pas le choix puis Paco retourne auprès de 2 autres amis chevaux avec qui il a toujours été… il ne sera donc pas seul. Et Raban restera avec Cheer et Dream avec qui il s’entend à merveille. Voici un p’tit diaporama des ces 4 Amis… de leur complicité…
Bon ben voilà… une bien triste nouvelle pour cette nouvelle année ! Dès que nous aurons reçu le van Paco retournera avec ses 2 z’Amis chez l’oncle de Papounet et Raban restera avec nous…

11:48 Écrit par Ch'tit dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

C'EST TRES TRISTE tit bou , je suis vraiment degoutée et triste pour toi . c'est vrai que l'argent resoud bien des solutions , mais mon poeme s'adresse aux lobbies americains , chine et autres qui pour le pouvoir du fric , des sommes colosssales , foutent la terre en l'air par la polution . ceci dit je suis désolée pour toi et ça me fait de la peine . il est vrai que les riches sont toujours gagnants meme pour detruire , ils feraient mieux d'aider les gens a vivre mieux . bisous , douce journee a toi . yepa

Écrit par : YEPA | 17/01/2007

Ma chérie que je suis triste j'en ai les larmes aux yeux
c'est vrai que Paco retrouvera des copains mais
ton oncle n'est pas juste... tu en as pris soin comme
si c'était un des tiens, je me souviens des 1ères photos
des deux Zamours qui arrivaient chez toi!! après
ils sont comme les tiens puis les reprendre je trouve
que ce n'est pas juste du tout du tout...
enfin la consolation c'est que Paco connait son 1er maître
donner et reprendre c'est voler disait mon père...
ma chérie, je comprend ta peine et je ne voudrais pas
l'accentué avec mes paroles, heureusement qu'il te laisse Raban
j'espère que ton oncle sait ce qu'il fait et la peine qu'il te fait
gros bisous et douces caresses à Paco de ma part...
murmure lui des petits mots d'amour pour moi à bientôt

Écrit par : Tchânou | 17/01/2007

+On comprend bien on a beau faire les sous sont toujours le nerf del a guerre chez nous aussi sinon il y a belle lurette que d'autres chats seraient avec nous .
la seule chose qui m'enerve c'est l'affectif en attendant tu as investit un morceau de ton coeur ds ce cheval et quelque part ça fait mal même si tu sais qu'il va retourner aurpès d'autres bêtes l'affectif nul ne le prend en compte mais c'est justement ça la grande douleur qui restera ....je suis avec toi de tout mon coeur pour tout ce que tu as donné à ce cheval c'est pas juste!!! ln et cie

Écrit par : Buck joe charly | 17/01/2007

J'avais lu ta mauvaise nouvelle.Ca me rend dingue.Mais entre nous, depuis Noel je suis terriblement fragilisée par des crises de tétanies que je n'arrive pas à gerer.Tous les jours j'ai ma peine.Parrait que je suis trop tendue,accumulation sans doute.Ici je dois changer de medoc.Parrait qu'il faut le temps pour cela marche.Je te fais pleins de bisous.

Écrit par : Lècia et Ischia | 18/01/2007

C'est pas beau de jouer ainsi avec les sentiments des gens et des animaux et tout çà pour de l'argent.Quand on donne on ne reprend pas.Je comprends votre tristesse.
Plein de bisous à vous tous

Écrit par : Clarys et Nelson | 18/01/2007

Quel dommage ! Donner - reprendre - acheter ...
Comme s'il s'agissait d'une chose !
Les animaux, tout comme nous, éprouvons des sentiments hélas, ils ont un prix !
Je me mets à ta place et ça me rendrait bien triste l'idée de me séparer d'un animal que j'ai hébergé et avec qui j'avais tissé des liens. Ils ne jouent pas, eux, ils sont sincères ! Quand ils donnent, ils donnent vraiment !
Plus le temps passe, plus j'aime ... mon chien !
Bisous et courage !
Michelle.

Écrit par : Michelle | 18/01/2007

Coucou les Zamours Hé oui, Dani est enfin là juste le temps d'une tite pause entre deux couches de peinture !
J'suis vraiment triste, on s'en est parlé par mail mais je pensait que çà allait s'arranger zut ! Enfin une bonne nouvelle et un grand soulagement c'est que Paco retrouvera d'autres Amis, j'avais vraiment peur qu'il ne se retrouve seul et déprimé d'être séparé de Raban ouff !
RRRrr ce fric ! purée c'que çà peut pourrir la vie heinn !
J'espère que le retour de Paco ce passera a merveille, et j'espère que tu nous donnera souvent de ses nouvelles ok !
Fais lui un tout gros bisous et pleins de câlins pour nous et bien évidemment a tout tes Trésors
Bisous-Bisoussss
Dani et ses Amours

Écrit par : Dani et ses Amours | 18/01/2007

C'est affreux Coimme si ces pauvres bêtes étaient des jouets mais l'argent toujours la même chose dans quel monde vivons nous ca fait un coup quand même
Ca me dégoûte
Pleins de bisous ma grande et amitiés

Écrit par : martine | 18/01/2007

Pas facile de prendre des décisions comme celle-là, ça déchire le coeur. Je suis triste pour vous. Gros bisous.

Écrit par : nat | 18/01/2007

Tristesse C´est vraiment trop triste de separer ces deux amis...Mais malheureusement trop de personnes sont attires uniquement par l´argent...Enfin!!!
Je suis de tout coeur avec toi
Bisous
Nounou animaux

Écrit par : Nounou animaux | 19/01/2007

coucou pas de nouvellesdepuis ce post tu va bien tout ce passe bien .....plein de choses à toi amitiés hélène

Écrit par : buck joe charly | 19/01/2007

un tres doux week a toi tit bou et a tes amours . bisous . yepa

Écrit par : YEPA | 19/01/2007

Courage Pour cette séparation, c'est dommage mais l'essentiel est que Paco soit heureux là ou il ira, vu que c'est pres de ses amis, il y trouvera certainement son bonheur. Je te fais de gros bisous et te remercie pour ton passage sur mon blog. Calins à tous mes amis.
Snooka

Écrit par : Snooka | 23/01/2007

Les commentaires sont fermés.