17/04/2007

Séance brossage...

Dimanche matin Mamounette nous a fait une séance brossage à l'ombre sous le noyer. Pour une fois ce n'était pas trop séance décrassage car avec le beau il n'y a plus de boue mais "dépoilage" . Voyez sur la photo avec Raban que ce n'était pas superflux .  C'est la saison de la mue... pfffff... Mamounette n'en pouvait plus de tout ces poils . Vous ne verrez pas de photos de Dream car Mamounette n'a pas su en prendre. La vilaine poulette ne voulait pas se laisser attraper . Elle a courru autour de Mamounette pendant plus d'une demie-heure. Elle en était trempée de transpiration. Puis Papounet est venu essayer de l'attraper et là... catastrophe !!! Elle est passée à travers les fils et à tout cassé. Résultat : Mamounette et Papounet on pu refaire la clôture de 2 de nos parcelles. Après cet épisode Mamounette a laissé Dream se calmer parce que elle s'était pris des bons coups de jus. Dans l'après-midi, Papounet a eu une brillante idée . Il venait de tondre les pelouses alors il en a mis dans le box pour attirer Dream. Ca a fonctionné à merveille ! Elle est rentrée et il l'a enfermé. Et oui p'tite poulette... la gourmandise est un vilain défaut . Du coup Mamounette a quand même pu la brosser mais non sans mal. Elle ne pouvait ni toucher son ventre, ni ses jambes. Avec de la patience et des bonbons en récompense quand ça allait bien elle y est arrivée. Du coup elle n'a pas osé l'attacher au noyer sinon Dream tirait au renard comme on dit dans notre jargon équin. Alors pas de photos .

 

Voici les photos...

Cheer

 

Raban

Commentaires

Alors maman cheer tu as une petite fifille qui n'écoute pas (lol) à ces enfants toujours a en faire qu'a leur tête(mdr) ici c'est pareil avec celui à deux pattes(euh jambes) ......il a encore perdu son G.S.M hier... c'est le 3 ambiance hier soir à la maison alors nous on reste bien tranquille (re-mdr)

Écrit par : Buck joe et charly | 17/04/2007

bonjour magnifiques tpus ces chevaux, je te souhaite une belel journee en ce mardi
amities
spanou

Écrit par : spanou | 17/04/2007

wwouuuaaahhh c'est du boulot tous ces poils...
quand tu auras finis tu peux venir
brosser mes chats à longs poils aussi
ils ne veulent pas... eux ils griffent!!
sauf Amon qui lui se roule pour en avoir
un peu plus je parle de coup de brosse...
bizzzz à ma filleule Cheer et aux autres
sans féliciter Dream la coquine gourmande en plus!!

Écrit par : Tchânou | 17/04/2007

Je pourrais t'apporter Ischia la terrible avec ses bouloches ??? pour le brossage hien ???

Écrit par : Lècia et Ischia | 17/04/2007

Ah ça les poils ça vole en ce moment! Ce sont les oiseaux qui sont contents! La semaine dernière les boules de poils de mes 4 disparaissaient dans la journée!
Sacrée Dream! Comédienne va!

Écrit par : Kristin | 17/04/2007

On est tous dans le même bateau! DEs poils, des poils, et encore des poils... tu peux passer l'étrille et le bouchon autant de fois que tu veux, Gastou s'est transformée en nounours! Jet heureusement n'y est pas encore!
Super en tout cas les photos, et les aventures de Dream m'ont bien fait rire :-)
Plein de bisous et de calins aux animaux!

Écrit par : Anne-Lise | 17/04/2007

Merci D'être passée souhaiter un joyeux annif. à ma tite loulou (surnom) . Seance de brossage aussi pour mes pupuces. Javeline est une vraie productrice de poils plus on brosse plus il y en a pfffff. Atchoumi tout plein moi. ;o) Suis pas arrivée au bout.
En tout cas super forme tes dadous hihi.
Bizouxxxxxxxxx

Écrit par : Tricotine | 18/04/2007

Les commentaires sont fermés.