25/05/2007

Accueillant et reposant...

Quand je serais âgée je demanderai à mes enfants de me mettre dans un home comme celui où mon papa réside. Un home où il fait bon vivre... entouré d'animaux ! Voyez plutôt les belles rencontres que j'y ai fait...

 

Une p'tite cousine de Walter, le bouc nain de Thypalex (http://mesanimauxaujardin.skynetblogs.be)

animaux home 009

Une p'tite cousine de Maïder, la chèvre naine de Kiki (http://mapetitefermeamoi.skynetblogs.be)

animaux home 019

 

Et un magnifique bouc !

animaux home 018

 

Voilà la pleine de jeux de tout ce p'tit monde...

animaux home 024

 

... qu'ils partagent avec des pots de Coquelicot, le coq de Tichat (http://lafermedubonheur.skynetblogs.be)

coqs

 

Et des poulettes... bien évidement !

animaux home 041

 

Ils ont également accès à un étang...

animaux home 027

 

Qu'ils partagent avec des oies !

oies

 

Et un paon...

paon

 

Ils ont aussi d'immenses prairies... qu'ils partagent avec des ânes !

ânes

 

Voici mon préféré... un joli ânon qui ressemble à mon filleul Ferdinand (http://lafermedubonheur.skynetblogs.be)

ânon

 

Mais il y en a aussi 2 de la famille d'Amandine, l'ânesse de Tichat (et soeur de mon filleul Ferdinand) !

ânes bruns

 

Dans une prairie à part de tout ce p'tit monde, il y a de magnifiques daims !

daims

 

Tout ce p'tit monde est surveillé par une jolie minette  que voilà...

animaux home 039

 

Voili... voulu ! Le p'tit tour du proprio est terminé ! J'espère que ça vous a plus autant qu'à moi les z'Amis

Bizzzzzzzzzz et bon long week-end à toutes et tous ! Rdv mardi pour d'autres aventures car serait trop occupée ce we pour aller sur le pc ! Ce we c'est : travaux, nettoyage, faire la guerre aux mauvaises herbes dans les prairies,... et faire de gros câlins à mes z'Amours

16:31 Écrit par Ch'tit dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : ferme, chevre, ane, paon, daim, coq, bouc, chat |  Facebook |

Commentaires

Quand j'irai dans ce home (parce que j'irais avant toi!) je te garde une petite place! A mon avis, on y sera toutes lolllll Trop génial!

Écrit par : tichat | 25/05/2007

Je pens que kiki et moi, on te rejoindra très vite Tichat mdr.
Un home ainsi, je veux bien y aller.
Dis Ch'ti bou, il existe vraiment ce home ?

Écrit par : rosygreg | 26/05/2007

Je veux y aller aussi... enfin le plus tard possible.

Écrit par : vanillettechat | 26/05/2007

J'aime tellement les biquettes ! Mais bon, je ne souhaite plus adopter d'autres animaux, c'est déjà bien comme cela !

A bientôt,

Michelle.

Écrit par : Michelle | 26/05/2007

Coucou Mamounette Waow , il est super ce home quand j'pense qu'il y'en a beaucoup qui refuse (les animaux) c'est pas normal , c'est pas juste ....! J'pense pas arriver à l'age d'aller dans un home mais si c'était le cas oh que oui je choisirais celui là ou un pareil, pas besoin de chambre , je resterais en leur compagnie et camperais dehors (lol) ( Pas le Paon , mauvais souvenir pour nous et notre Ptit Cobra d'Amour )
En tout cas Merci Mamounette pour ce magnifique reportage et les présentations (d'animaux)
J'ai des soucis avec mon blog j'arrive pas a terminer cette page , lorsque j'y vais c'est le noir total, j'vois pas les photos, textes etc....encore des problèmes de skynetblogs du moin chez moi car sur les autres blogs No problème !
J'sais pas quel montage tu voudrais , dis moi ? Photos ou Diapos ???
Ce dimanche ou je travaille du matin au soir , un Tite Pouliche est née et comme je l'ai découverte le matin en arrivant devine son nom c'est par D , elle est alezane, 4 balzanes, une belle liste ....on attend encore 2 naissance c'est génial (dommage que ce soit pour vendre pfff !
Je vous envoi pleins de gros Bisous Bisous a tous
Dani et ses Amours

Écrit par : Dani et ses Amours | 29/05/2007

Désolée mais je ne trouve pas le nom de ce si agréable home!
comme je suis al plus âgée j'y serai avant vous si Dieu
le veut je vous garderai une place auprès de moi...
cela à l'air dêtre bien quel bonheur de partager avec des animaux
que l'on a aimé toute notre vie... donne le nom Tit-bou
cela peut servir à d'autres qui cherchent bien avant nous... bizzzz

Écrit par : Tchânou | 29/05/2007

Réponses aux questions ! Pour répondre à Tchânou et Rosygreg...
Ce home existe réellement ! C'est le home Val de Brunehaut asbl à Jollain-Merlin (du côté de Tournai). C'est à 10 minutes de chez moi ! Un vrai paradis sur terre ;-)

Écrit par : Ch'tit bou | 29/05/2007

Les commentaires sont fermés.